Sylvia Herbrink devient la coordinatrice des soins de ParkinsonNet Luxembourg

Image

ParkinsonNet Luxembourg a récemment nommé Sylvia Herbrink en tant que coordinatrice des soins (Care Management Coordinator), un rôle central au sein de ce réseau de compétences qui vise à harmoniser et améliorer la prise en charge des personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Forte de son expérience en tant qu'orthophoniste et formatrice dans divers contextes et de sa maîtrise de nombreuses langues, Sylvia est la bonne personne pour ce poste. Basée au Centre hospitalier de Luxembourg, le centre de coordination de ParkinsonNet Luxembourg, elle coordonnera à l'échelle nationale les gestionnaires de soins et les infirmières spécialisées dans la maladie de Parkinson.

« J'ai eu la chance de rejoindre ParkinsonNet Luxembourg en tant que formatrice en orthophonie dès 2017, lors de la phase pilote, » déclare Sylvia Herbrink. « Je me réjouis de poursuivre cette aventure en tant que coordinatrice des soins maintenant que ParkinsonNet Luxembourg est devenu le premier Réseau de compétences du pays. Avec mes collègues de différentes disciplines, je souhaite contribuer à l'amélioration de la prise en charge et de la qualité de vie des personnes atteintes de la maladie de Parkinson. »

Depuis 2000, Sylvia Herbrink a occupé divers postes de formatrice et d'orthophoniste au sein de l'Association Luxembourg Alzheimer, des résidences pour personnes âgées SERVIOR et du Centre Hospitalier du Nord (CHdN). Elle dirige également son propre cabinet d'orthophonie et est membre du comité de pilotage du Centre national d'excellence dans la recherche sur la maladie de Parkinson (NCER-PD) qui a guidé le développement de ce programme de recherche. Elle parle luxembourgeois, français, allemand, néerlandais, portugais et anglais.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Sylvia Herbrink dans ce rôle central de notre réseau de compétences, » explique le professeur Rejko Krüger, coordinateur médical de ParkinsonNet Luxembourg. « Sa carrière en tant qu'orthophoniste depuis 23 ans et son engagement continu au sein de ParkinsonNet témoignent de son dévouement à l’avancement des soins pour les  personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Je lui souhaite un excellent départ et beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions. »